Connectez-vous à nous

Aider les autres par le couponing

lidl opening times today

COVID-19

Aider les autres par le couponing

Le couponing, qui permet habituellement de faire des économies, peut aussi servir pour la bonne cause, comme l’a démontré un couple lavallois qui a tenu à faire sa part en ces temps difficiles. Celui-ci a offert plus de 400 $ en produits à la Maison de quartier de Fabreville.

«À la base, on faisait surtout ça pour nos enfants en leur envoyant des produits, explique Martin qui ajoute à la blague que sa femme est la plus couponneuse des deux. On a fini par tomber sur des trucs pour bébé et, comme nous n’en avions pas besoin, nous avons décidé de les redistribuer.»

Ils ont notamment mis leur famille et leurs amis à contribution, afin de récolter un maximum de coupons permettant de concevoir cet ensemble de produits.

Le couple a ensuite contacté la responsable de l’organisme pour être en mesure d’aller leur remettre les produits malgré la situation actuelle. Comme ils étaient fermés, les produits ont été déposés à l’endroit identifié à cet effet.

Aider en temps de crise

Avec ce don, Martin et sa femme ne cherchent pas une quelconque forme de reconnaissance. Ils veulent simplement faire profiter d’autres gens dans le besoin. Les deux résidents de Fabreville souhaitent aussi prouver que tout le monde peut donner au suivant.

produits

Le couple utilise des coupons pour amasser des produits. (Photo gracieuseté)

«Pour 400 $ de stock, cela nous a seulement coûté quelques dollars, ajoute-t-il. Ça prouve qu’il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup d’argent de nos poches pour aider. Cela pend seulement du temps et quelques efforts.»

D’ailleurs, il ne s’agit pas de leur première remise de produits et ce n’est assurément pas la dernière. «Nous avions remis des dons à d’autres organismes par le passé et nous avons déjà des produits emmagasinés pour y retourner prochainement», conclut l’homme.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page