Mis à jour le 19 février 2026 à 22h49
Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 150 000$ accordée à la région de Laval dans le cadre de l’appel de projets 2025-2026 du programme Québec ami des aînés (QADA).
Celui-ci a pour but d’offrir une aide financière à des organismes sans but lucratif ou à des communautés autochtones pour des initiatives visant à adapter les milieux de vie à la réalité des aînés et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif.
Plus précisément, la somme sera investie dans le projet En avance sur demain de la Société d’Alzheimer de Laval.
«L’octroi d’une telle aide financière est crucial, et je me réjouis de voir que les gens de notre région y croient et s’activent à faciliter la vie des personnes aînées et à favoriser ainsi la richesse des liens intergénérationnels de nos communautés», mentionne Christopher Skeete, député de Sainte-Rose et ministre responsable de la région de Laval, par communiqué.
«Je suis très fière que nous puissions compter sur de tels projets pour dynamiser nos communautés et redonner aux personnes aînées la place qui leur revient, au cœur de l’action, ajoute plutôt Sonia Bélanger, ministre de la Santé et ministre responsable des Services sociaux, des Aînés et des Proches aidants. Le financement accordé à ces projets témoigne de la volonté renouvelée de notre gouvernement de réellement changer les choses en matière de vieillissement actif.»
L’appel d’offre ayant permis à la Société d’Alzheimer de Laval d’obtenir ce financement de 150 000$ s’est déroulé du 2 juin au 18 juillet 2025.
Au total, un financement de 7 M$ a été accordé aux projets locaux et régionaux, ce qui s’ajoute à une aide financière de près de 4,5 M$ que se sont partagée les 12 projets sélectionnés pour le volet national. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



