Connectez-vous à nous

Aide fédérale pour une production laitière

lidl opening times today

Actualités

Aide fédérale pour une production laitière

Une exploitation agricole œuvrant en production laitière dans l’est de Laval a reçu une aide financière de 100 000 $ du ministère fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Il s’agit de la Ferme des Mille Îles, un cheptel de 150 têtes exploité par la famille Forget. Celle-ci a tiré profit du Programme d’investissement pour fermes laitières (PFIL), un fonds de 250 M$ constitué en 2017 afin de soutenir la productivité et compétitivité des 11 000 producteurs laitiers canadiens.

Cette subvention non remboursable contribuera, entre autres, à financer en partie l’acquisition de systèmes d’alimentation automatisé du troupeau, de caméra de surveillance et de nettoyage de caniveau en plus des travaux d’isolation pour une meilleure efficacité énergétique, a indiqué le bureau du député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, le 6 septembre.

Indemnisation

Par ailleurs, la Ferme des Mille Îles devrait encaisser sous peu un premier montant de quelque 34 000 $ d’Ottawa pour compenser les pertes encourues à la suite de la ratification d’accords de partenariat économique et commercial avec l’Union européenne (AECG) et les pays de la région Asie-Pacifique (PTPGP).

Annoncée par la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, l’indemnisation alors promise aux producteurs laitiers s’élèvera à 1,75 milliard de dollars sur 8 ans, dont 345 M$ versés au cours de la première année sous forme de paiements directs. Les montants seront versés de façon proportionnelle selon les quotas détenus.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page