Connectez-vous à nous

Aide aux propriétaires de maisons lézardées

Actualités

Aide aux propriétaires de maisons lézardées

En partenariat avec la Société d’habitation du Québec (SHQ), la Ville de Laval offrira à ses citoyens la possibilité de se faire rembourser des dépenses de réparations de fissures dans les fondations d’habitations résidentielles, aussi appelées maisons lézardées. Les demandes devront cependant être acheminées d’ici fin la mars.

Commentaires

Le partenariat, réalisé dans le cadre du programme Rénovation Québec et qui sera voté sous peu par le comité exécutif, permettra aux propriétaires victimes de l’affaissement de sol d’obtenir réparation.

Critères

Ainsi, pour avoir un soutien financier, les citoyens devront être propriétaires d’une unité résidentielle de 1 à 3 logements, avoir encouru ou prévoir des dépenses d’au moins 5000 $, en plus d’avoir installé au moins 1 pieu et réalisé les travaux au plus tôt le 4 juin 2012.

«Il y aura aussi un montant plafond, mais cela reste à confirmer, explique Nadine Lussier, porte-parole de la Ville. Et les demandeurs devront avoir un devis détaillé auprès d’un entrepreneur accrédité par le RBQ [Régie du bâtiment du Québec].»

Portrait

Rappelons que les maisons lézardées sont des résidences dont les fondations sont généralement endommagées en raison de l’affaissement du sol argileux causé par la sécheresse.

À Laval, aucun secteur ne semble plus touché qu’un autre, puisque les demandes proviennent des quatre coins de l’île Jésus. «Présentement, il y a six personnes qui ont manifesté le désir d’obtenir de l’aide relativement à leur maison lézardée, poursuit Mme Lussier. On fait un appel à tous car le programme se termine fin mars et la SHQ ne nous a pas encore avisés s’il était reconduit.»

L’analyse des demandes sera gratuite, par contre, si des travaux sont nécessaires, le propriétaire devra au préalable obtenir un permis, comme à l’habitude.

La Ville acceptera les demandes jusqu’à la fin mars au informations.urbanisme@ville.laval.qc.ca ou au 450 978-6888, poste 5532.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page