Mis à jour le 01 novembre 2025 à 20h28
(Dernière mise à jour: 1er novembre 20h28)
À deux jours du scrutin municipal, le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer est sorti publiquement pour dénoncer «les mensonges de Paolo Galati», candidat sortant dans Saint-Vincent-de-Paul.
Représentant les intérêts du district depuis 12 ans au conseil municipal, M. Galati a fait apposer sur ses affiches électorales un autocollant portant à tort la mention: «Le seul candidat qui vit dans notre district».
«Je dénonce fermement les tactiques trompeuses du conseiller Galati, qui tente d’induire les citoyens de Saint-Vincent-de-Paul en erreur en laissant croire que Mme [Annick] Senghor n’habite pas le district», a déclaré le chef du Mouvement lavallois, Stéphane Boyer, dans un communiqué publié vendredi après-midi.
«Non seulement Annick réside dans le secteur depuis 17 ans, mais elle y est aussi très active comme citoyenne engagée. S’il restait un doute, je crois que le constat est maintenant clair : on ne peut pas accorder sa confiance à M. Galati pour représenter les citoyens avec intégrité et honnêteté», a terminé M. Boyer, exhortant au passage les électeurs du district à voter pour sa candidate.
Joint par téléphone vendredi après-midi, M. Galati s’est dit «vraiment désolé» de la situation, lui qui avait pris pour acquis l’information transmise par des membres de son équipe à l’effet que les trois autres candidats habitaient à l’extérieur du district.
Vingt-quatre heures plus tard, samedi 1er novembre, Paolo Galati communiquait avec le Courrier Laval pour l’informer que, suite à notre appel de la veille, des membres de son équipe avaient pris soin d’aller corriger l’erreur sur le terrain en retirant tous les autocollants ou en faisant disparaître la mention erronée sous de la peinture rouge.

Quatre candidats briguent les suffrages dans Saint-Vincent-de-Paul. Il s’agit dans l’ordre habituel de Yann Caron (Parti Laval – Équipe Larochelle), Paolo Galati (indépendant), Lorenzo Lagatta (Action Laval) et Annick Senghor (Mouvement lavallois -Équipe Stéphane Boyer). Photos gracieuseté
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



