Connectez-vous à nous

Adriana Dudas veut renverser le cynisme

Actualités

Adriana Dudas veut renverser le cynisme

Au terme de nombreux porte-à-porte, la candidate caquiste de Fabre Adriana Dudas a observé un cynisme chez les citoyens face à la politique et souhaite y remédier.

«Les gens ne croient plus au changement, a-t-elle indiqué. Je demande aux citoyens de Fabre de nous donner la chance de rendre le Québec fier de nouveau.»

L’ancienne résidente de Laval s’est dite touchée par un commentaire en particulier, celui d’une enseignante. «Elle m’a dit que la plupart des réformes instaurées en éducation viennent d’en haut et ne tiennent pas compte de la réalité dans les écoles, a expliqué la candidate. C’est pourquoi nous voulons donner plus de liberté aux écoles.»

La CAQ prévoit l’abolition des commissions scolaires pour investir directement dans les institutions, dans le but de répondre aux besoins individuels de celles-ci. Un plus haut salaire en début de carrière est également promis aux professionnels de l’éducation.

Accessibilité

L’accès aux soins de santé est une problématique importante pour les résidents de Sainte-Rose, selon la candidate. Une clinique dans Laval-Ouest, fermée il y a plus de quatre ans, n’aurait jamais été remplacée en raison d’un manque de médecins. Les patients doivent maintenant se rendre à Sainte-Dorothée ou encore Saint-Eustache pour obtenir des soins. La candidate souhaite donc redonner un centre de services dans l’ouest.

L’ouest de l’île a également des problèmes de transport. Le parti d’Adriana Dudas veut poursuivre le REM et éventuellement créer un corridor pour relier l’est et l’ouest de l’île. «Il est certain que l’implantation de ce projet a des impacts profonds sur les usagers, a-t-elle confié. D’ici à ce que le REM soit complété, nous avons un plan de décongestion avec des voies réservées aux transports en commun.»

Ce plan, qui doit être appliqué d’ici 2030, aura un budget de 10 milliards de dollars.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page