Connectez-vous à nous

Adoption du nouveau code d’éthique des employés municipaux

lidl opening times today

Actualités

Adoption du nouveau code d’éthique des employés municipaux

DÉONTOLOGIE. Le nouveau code d’éthique des employés lavallois a été adopté par le conseil de ville lors de la séance du 17 janvier.

Commentaires

Les derniers changements au document remonte à 2012. Cette nouvelle mouture interdit l’acceptation d’un cadeau offert en raison des fonctions de l’employé; encadre les autres activités rémunérées ou bénévoles; introduit de nouveaux engagements des employés après la cessation de leurs fonctions et définit d’une manière plus précise les rôles et responsabilités «qui promeuvent l’exemplarité et favorisent l’application des règles».

Le code d’éthique revu et corrigé a été soumis à une consultation auprès de partenaires internes, en plus d’être présentés aux employés afin de «valider leur compréhension et obtenir leurs commentaires».

«Nous travaillons désormais à préparer un code qui s’adressera à tous les fournisseurs de la Ville, pour assurer encore une fois le plus de transparence possible dans nos façons de faire. Ce document fera évidemment écho aux responsabilités éthiques des employés», a fait savoir, par voie de communiqué, le directeur général de la Ville, Serge Lamontagne.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page