Connectez-vous à nous
L’usage de sac de plastique unique est désormais proscrit par la Ville de Laval, à part quelques exceptions (Photo 2M.Media - Archives).

Environnement

Adieu quasi définitif aux sacs de plastique à Laval

Le jeudi 4 novembre, les commerçants de Laval ne pourront plus offrir, vendre, distribuer ou mettre à la disposition des consommateurs, des sacs de plastique à usage unique.

Dans un communiqué émis le 28 octobre, la Municipalité a fait un rappel à sa population sur son règlement L-12803), après son adoption lors du conseil municipal du 4 mai.

Dans le but de réduire les déchets, sensibiliser la population sur le développement durable, à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources, la Ville recommande à la population de prendre des nouvelles habitudes comme l’utilisation de sacs réutilisables et de plats réutilisables pour les commandes à emporter.

Produits épargnés

Ce règlement prévoit également d’interdire aux commerces de restauration et d’alimentation de distribuer ou faire distribuer des couverts à usage unique destinés à l’enfouissement.

Il existe des exceptions comme les denrées préemballées à l’extérieur du commerce, contenants consignés repris par les commerçants et les OBNL (organismes à but non lucratif).

D’autres exceptions seront permises, soit les sacs de plastique utilisés à des fins d’hygiène ou de vrac, sacs de nettoyage à sec et sacs de procédés industriels et commercialisation de produits préemballés. (P.L.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page