Mis à jour le 24 novembre 2025 à 15h21
Adam Engström a été nommé le joueur de la semaine dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Le défenseur du Rocket de Laval a marqué trois buts, dont deux buts gagnants, en plus d’ajouter quatre passes pour un total de sept points en trois rencontres.
La belle semaine du Suédois a été ponctuée par un premier rappel des Canadiens de Montréal.
Engström a marqué un but dans chacun des trois matchs disputés par le Rocket cette semaine, soit contre le Crunch de Syracuse mercredi, ainsi que les Senators de Belleville vendredi et samedi.
Lors du troisième duel, il a égalé un record de l’organisation lavalloise en inscrivant cinq points dans une victoire de 7 à 2.
L’athlète de 22 ans mène actuellement tous les défenseurs de la LAH avec une récolte de cinq buts. Il est aussi au deuxième rang pour les points avec un total de 14 en 18 parties.
Engström a été sélectionné en troisième ronde du repêchage de 2022 par les Canadiens. Il s’agit de sa deuxième saison complète en Amérique du Nord. L’an dernier, il avait inscrit 5 buts et 27 points en 66 rencontres pour l’organisation lavalloise.
Il avait auparavant porté les couleurs du Rögle BK dans la première ligue suédoise.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



