Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Activités de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration présente la 18e Semaine québécoise des rencontres interculturelles.

Celle-ci, qui favorise un rapprochement entre les cultures, aura lieu du 19 au 25 octobre sous le thème Notre Québec en commun.

Différentes activités seront organisées sur le territoire lavallois pour l’occasion. Le tout se fera de façon virtuelle en raison du contexte sanitaire.

20 octobre

Lors de cette journée, une séance d’information sur le programme Interconnexion Laval aura lieu dès 8h via une séance virtuelle.

Elle sera suivie de la lecture de la pièce Moi et l’autre par l’Assemblement et le centre communautaire Petit Espoir entre 11h15 et 13h.

21 octobre

Deux activités sont prévues lors de cette journée.

De 10h à 12h, un atelier de sensibilisation sur la prévention et la résolution des conflits en contexte interculturel sera animé par le Service de médiation citoyenne de Laval.

Une conférence de Driss Mbirkou sur l’interculturalité est aussi organisée par l’Assemblement. Elle débutera à compter de 19h.

22 octobre

Le mercredi est la journée la plus chargée avec trois activités au programme.

Le tout débutera dès 9h avec une séance d’entrevues éclair réalisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval pour le programme Interconnexion Laval. Celle-ci devrait se conclure vers midi.

De son côté, le Petit Espoir organisera un atelier interactif nommé Notre Québec à nous de 13h à 14h.

Un second atelier de sensibilisation sur la prévention et la résolution des conflits en contexte interculturel du Service de médiation citoyenne de Laval complètera la journée. Celui-ci aura lieu de 19h à 21h.

23 octobre

La semaine se complètera sur un atelier interactif nommé Mieux vivre ensemble : les avantages de la cohésion sociale en contexte interculturel. Il est également organisé par le Petit espoir et se déroulera entre 18h30 et 19h30.

Il est possible de se rendre directement sur le site du gouvernement du Québec pour obtenir davantage de détail concernant chacune des activités prévues.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page