Connectez-vous à nous

Action Laval souligne ses cinq ans

lidl opening times today

Actualités

Action Laval souligne ses cinq ans

Seconde opposition au conseil municipal, Action Laval soulignait son 5e anniversaire d’existence le 18 novembre à l’occasion d’un brunch qui réunissait au centre de congrès Le Palace quelque 400 sympathisants, précise le parti.

«Cinq ans déjà que nous travaillons à représenter les intérêts de milliers de Lavallois, à défendre leurs droits et aspirations, a déclaré en ouverture le chef par intérim Achille T. Cifelli. Mais aussi cinq ans qu’Aglaia Revelakis représente fièrement Action Laval à l’hôtel de ville.»

Conseillère municipale de Chomedey, Mme Revelakis a été réélue en novembre 2017 avec 47 % des suffrages exprimés, alors que quatre autres candidats tentaient de la déloger.

2019

D’ici à ce que la formation politique tienne une course à la chefferie, M. Cifelli convoquera les membres à une première assemblée générale en début d’année 2019 afin d’entériner les statuts et règlements dont le parti s’est nouvellement doté.

«Nous nous sommes inspirés des meilleures pratiques, a-t-il affirmé. Nous allons de l’avant!»

Militant de la première heure, Achille T. Cifelli a pris les rênes du parti à la fin février après que le chef fondateur du parti, Jean-Claude Gobé, eut tiré sa révérence.

Quatre mois plus tôt, M. Gobé avait terminé troisième dans la course à la mairie avec 16 % des voix. Chef de l’opposition officielle de 2013 à 20017, il avait dû faire le deuil de cette importante fonction qu’il a perdue par près de 5000 votes aux mains du chef de Parti Laval, Michel Trottier.

Lors de ce même scrutin de 2017, M. Cifelli avait mené une chaude lutte à la présidente sortante du conseil municipale, Christiane Yoakim, qui fut réélue avec un peu moins de 400 voix dans Val-des-Arbres. Il avait récolté 31,3 % du vote, soit 1690 bulletins. Il s’agissait – et de loin – de la deuxième meilleure performance du parti après celle d’Aglaia Revelakis.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page