Connectez-vous à nous
Jacynthe Millette-Bilodeau pose en présence de la cheffe d’Action Laval, Sonia Baudelot. (Photo gracieuseté)

Élections municipales

Action Laval recrute l’ex-chanteuse Jacynthe

(Dernière mise à jour: 27 mai, 11h35)

Jacynthe Millette-Bilodeau, mieux connue sous le nom de Jacynthe, fait le saut en politique municipale avec l’équipe Action Laval.

La cheffe Sonia Baudelot en fait sa candidate dans le district de Vimont.

La nouvelle recrue, qui a fait carrière comme auteure, compositrice et interprète dans les années 1990 et 2000, avait également été la vedette de la téléréalité La vie rurale aux côtés de la productrice Anne-Marie Losique, en 2004.

En pays de connaissance

Au parti Action Laval, Jacynthe Millette-Bilodeau se trouve en pays de connaissance, elle qui est la marraine de la cadette du conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, Paolo Galati. Ce dernier était d’ailleurs son agent avant qu’elle ne mette sa carrière sur pause.

En 2014, la chanteuse pop avait été en nomination dans la catégorie de la chanson dance de l’année au gala des prix Juno, l’équivalent de l’ADISQ à l’échelle canadienne. La chanson citée Locked Down était tirée de son 5e et dernier album, Music to the Sound, lancé l’année précédente.

Enseignante

Celle qui détient un baccalauréat en éducation explique avoir dû prendre «la dure décision de mettre sa carrière musicale en veilleuse afin de procurer davantage de stabilité à ses deux filles».

Depuis huit ans, Jacynthe Millette-Bilodeau enseigne l’anglais, langue seconde, aux élèves d’une école primaire du Centre de services scolaire de Laval.

Impliquée au sein de divers comités scolaires, la candidate aujourd’hui âgée de 41 ans dit vouloir s’«investir dans le rôle d’élue municipale» et «offrir [son] temps, [son] engagement et [ses] connaissances pour l’avenir de [sa] communauté».

«Nous sommes très heureux de compter une femme accomplie comme Jacynthe Millette-Bilodeau dans nos rangs, a pour sa part déclaré la cheffe Sonia Baudelot. Elle reflète parfaitement les valeurs de notre parti, soit la transparence, l’engagement et l’intégrité».

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page