Connectez-vous à nous

Acquisition d’une œuvre d’art au Mont-de-La Salle

Actualités

Acquisition d’une œuvre d’art au Mont-de-La Salle

L’école secondaire Mont-de-La Salle a entamé le processus visant à acquérir une version unique de l’œuvre d’art La Chorale, qui se veut un banc berçant pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes.

Pour ce faire, l’établissement a amorcé une campagne de sociofinancement dans le but d’amasser 9250$.

En octobre 2015 et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire, cette œuvre itinérante était installée dans le hall d’entrée de l’école secondaire. Pendant cette période, les élèves, membres du personnel, parents autant que les visiteurs se sont appropriés ce banc singulier, se berçant ensemble, entamant des conversations ou s’y détendre.

Résolution

À l’automne 2016, le Parlement du Mont avait adopté une résolution visant à faire l’acquisition d’une version unique de l’œuvre. Le conseil d’établissement avait aussi appuyé l’initiative.

«Le banc était si populaire qu’il commençait à devenir fragile, explique Edith Beatrice Alexandru, ancienne députée au Parlement du Mont et marraine de la résolution, via communiqué. C’est pour ça que le projet est d’en faire construire un autre, plus solide, qui pourrait durer 100 ans.»

«Nous souhaitons laisser aux générations étudiantes du Mont des 100 prochaines années une œuvre qui parle de la communauté que nous souhaitons être: tissée serrée avec des fils provenant des quatre coins de la planète», a pour sa part mentionné Bianca Thérien, l’actuelle première ministre du Parlement pour expliquer les efforts qu’elle met dans la concrétisation de ce rêve.

L’équipe du Mont-de-La Salle invite la population à participer en se rendant au www.gofundme.com/lachoraleaumont. (N.ST-G.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page