En 2023, Mon Technicien a pris la décision d’acheter une île privée dotée d’un chalet dans les Laurentides, à proximité de Tremblant et de la Rivière-Rouge.
Cette initiative du groupe spécialisé en services informatiques adaptés aux entreprises avait pour but de favoriser le bien-être des employés en leur permettant de louer l’endroit gratuitement à l’aide d’un système de réservation.
«La location a surtout commencé cet été, note Sylvain Dion. Ça permet à tous les employés de se ressourcer, travailler sur des projets particuliers et se déconnecter également. […] Ça permet même d’éloigner leurs enfants des écrans. Ils y vont aussi avec des amis à qui ils sont fiers de montrer ça.»
M. Dion affirme que certaines personnes «ont commencé à y aller à répétition» ce qui confirme le succès de ce projet apprécié par les membres de son équipe. «Certains y vont même entre collègues, ce qui permet de solidifier les liens», ajoute-t-il.
Au-delà de la réussite humaine derrière cette initiative, Sylvain Dion avoue que Mon Technicien a été pris de court par l’intérêt médiatique qu’a suscité l’acquisition de l’île.
«On a perdu le contrôle je dirais, mais ç’a été incroyable, avoue-t-il en riant. On a parlé de nous à travers le Canada, même en Europe. En matière de visibilité, on a fait à peu près tous les médias à la radio et la télévision. Même si ce n’était pas prévu, ç’a été extrêmement bénéfique pour la marque employeur.»