Connectez-vous à nous

Accusé après avoir déchargé son arme sur deux victimes

Actualités

Accusé après avoir déchargé son arme sur deux victimes

Après avoir été repéré dans la région, un jeune homme de 19 ans a été arrêté dans la matinée du 7 novembre, suspecté d’avoir tiré accidentellement sur deux personnes lors d’une fête dans un logement de la rue Patenaude, près de la rue Ouimet.

Le samedi 3 novembre, vers minuit, Estrada Bryan aurait provoqué ce coup de feu accidentel en manipulant une arme longue modifiée.

Il aurait ainsi déchargé une cartouche de plusieurs plombs vers une femme et un homme se trouvant en sa compagnie.

Quand la victime féminine s’est réfugiée sur le balcon, atteinte à la main et au bas du corps, un voisin l’aurait aperçu en train de crier, avant de prévenir le 911. Estrada Bryan a pris la fuite avant l’arrivée des patrouilleurs.

Transportée en centre hospitalier et placée sous surveillance policière, la jeune femme de 26 ans a commencé à récupérer en corroborant la version d’un accident bien involontaire.

Toutefois, en après-midi, vers 13h30, la seconde victime s’est présentée à l’hôpital avec un plomb dans la jambe, ressentant un engourdissement progressif de son pied. L’homme de 27 ans a également attesté qu’il connaissait la jeune femme blessée.

Les deux victimes ont été traitées et leur état devrait nécessiter des interventions chirurgicales pour retirer les plombs s’étant retrouvés en eux.

Accusations

En cours d’enquête, le Service de police de Laval a pu identifier l’individu soupçonné d’avoir causé l’incident.

Estrada Bryan a comparu le 7 novembre en après-midi au palais de justice de Laval, faisant face à des accusations d’avoir illégalement causé des lésions corporelles à deux victimes, manipulation d’une arme prohibée de manière négligente et possession d’arme à feu prohibée chargée.

Notons aussi que deux armes prohibées et illégales, probablement en raison d’importantes modifications, ont été saisies et retirées de la circulation.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page