Une accumulation importante de matériel, dont de nombreuses matières combustibles, serait à l’origine d’un incendie ayant causé de lourds dommages à une maison unifamiliale de la rue Omer Barrière, à Saint-Vincent-de-Paul.
Le 911 a été prévenu de l’incident à 11h06, dans la matinée du samedi 10 février, la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) réclamées pour l’intervention, soit 26 pompiers, arrivant sur place pas moins de 5 minutes plus tard.
À ce moment, de la fumée était apparente de l’extérieur. Tout en confirmant l’évacuation des lieux par son seul occupant, les pompiers ont vite fait irruption à l’intérieur de la maison et procéder à une attaque rapide des flammes qui menaçaient de gagner la toiture.
Tout en constatant la présence massive et inhabituelle de matériel dans l’endroit, les pompiers ont prestement enrayé la propagation du feu qui aurait débuté à partir de la cuisinière.
Les sapeurs ont pu ensuite prendre le contrôle total du feu dès 11h37.
L’incendie a néanmoins entraîné des dommages évalués à 50 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel et 15 000$ pour son contenu.
L’aide de la Division urgence sociale du Service de police de Laval a été demandée en cours d’action, alors qu’une personne devra se reloger temporairement à la suite de cet incendie.