En plus de dénombrer 49 interruptions de service affectant 72 577 foyers, en date du jeudi 13 juillet, à 15h30, Laval a aussi été le théâtre d’un accident spectaculaire impliquant 2 véhicules et des feux de circulation.
La collision s’est produite vers 14h à l’angle des boulevards Curé-Labelle et Gabriel, dans Fabreville.
C’est un agent du poste autoroutier lavallois de la Sûreté du Québec qui est intervenu alors qu’il circulait dans le secteur au même moment.
L’intervention était délicate en raison des poteaux de signalisation et de feux de circulation qui restaient en suspension au-dessus de véhicules.
On ignore encore si l’accident a causé des blessures chez certains des occupants des véhicules, mais celui-ci a nécessité le déplacement de trois ambulances et d’un camion du Service de sécurité incendie de Laval.
Veille d’orages
Sur le plan météorologique, les feux de forêt dans la région de la Baie-James ont mené au déclenchement des mécanismes de protection du réseau d’Hydro-Québec.
Trois lignes de transport d’électricité à haute tension sont actuellement indisponibles pour cette raison, mais les installations ne sont pas endommagées.
Cela affecte néanmoins l’alimentation en électricité dans de nombreuses régions de la province, dont celle de Laval.
Montréal et la Montérégie sont les régions les plus durement affectées, suivies des Laurentides et de Laval.
Également, les orages qui sont présentement dans la région de l’Outaouais causent des dégâts et d’autres pannes électriques.
Ce système orageux va se déplacer vers l’est dans les prochaines heures, alors qu’Environnement Canada indique que ces conditions pourraient être propices à la formation d’orages violents et même produire des tornades en après-midi et soirée.