Connectez-vous à nous
Accident hydravion rivière des Prairies
Le pilote d’un petit hydravion a vécu des émotions fortes lors d’un décollage raté en cette veille de la Saint-Jean-Baptiste. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Accident d’hydravion sur la rivière des Prairies

Le conducteur d’un hydravion de type Cessna a éprouvé des difficultés au décollage avant de retomber dans la rivière des Prairies en fin d’avant-midi, le mercredi 23 juin.

L’incident s’est déroulé autour de 11h40, à la hauteur de la rue Jetté, à Sainte-Dorothée. On ignore encore la cause de cet échouage de l’aéroplane entre les rives de Laval et Montréal.

Par chance, au même moment, un plaisancier se trouvait dans ce secteur sur sa motomarine. Le bon Samaritain a porté secours au pilote et l’a recueilli pour l’amener sur le rivage du côté montréalais.

Simultanément, une équipe nautique du Service de sécurité incendie de Laval a également participé au sauvetage. Notons qu’il s’agissait d’une troisième intervention nautique pour les pompiers de Laval en moins d’une semaine.

Finalement, des agents du Service de police de la Ville de Montréal et ambulanciers d’Urgences-santé ont pris charge par prévention du conducteur d’hydravion.

Ce dernier n’aurait subi aucune blessure et en aurait été quitte pour une mésaventure à la fin heureuse.

Le Bureau de la sécurité des Transports (BST) a pris charge de l’enquête sur cet événement.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page