Alors que la saison locale des Pirates Chevrolet 440 vient de s’amorcer le 26 juin au parc Paul-Marcel-Maheu, dans Laval-des-Rapides, un employé de la Ville de Laval s’est blessé pendant l’entretien des estrades dédiées au public.
L’accident de travail est survenu dans l’après-midi du lundi 28 juin.
Il était 13h22 quand on a contacté le 911, la première des 4 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 14 pompiers, est arrivée sur place à 13h28.
À ce moment, les sapeurs ont constaté qu’un employé municipal venait se brûler au second degré au bras droit et à l’oreille droite, en nettoyant les échafaudage accueillant les spectateurs au parc situé sur la rue Montmorency, entre les boulevards de la Concorde et Cartier.
Selon les premiers détails disponibles, l’homme aurait tenté d’alimenter en carburant un pulvérisateur à essence alors qu’il était en marche, ce qui aurait provoqué un bref embrasement, mais suffisant pour entraîner de sérieuses blessures.
Le soutien d’agents du Service de police de Laval a été requis, tout comme celui d’ambulanciers d’Urgences-santé à qui les pompiers ont confié la victime sur le coup de 13h30.
L’employé a ensuite été transporté en centre hospitalier pour y être pris en charge par une équipe médicale.