Connectez-vous à nous

Accident de travail à Chomedey

Faits divers

Accident de travail à Chomedey

Un employé de l’entreprise de récupération de métaux Phenix Métal, au 935, rue Lippman, à Chomedey, s’est retrouvé coincé dans le système hydraulique d’une chargeuse de marque Bobcat, ce matin.

Quoique la victime ait subi de sérieuses blessures au bassin, on ne craint pas pour sa vie, confirme Franco Di Genova, du Département de police de Laval. L’homme est hospitalisé.

Pinces

L’incident s’est produit alors que deux hommes s’affairaient à transporter une vieille machine à souder. Un des employés conduisait le véhicule,tandis que l’autre prenait place dans la pelle, pour stabiliser son chargement. Pour une raison encore inconnue, les pinces hydrauliques qui maintiennent la pellese sontrefermées sur ce travailleur. La pelle s’est alors rétractée sur son corps, lui causant des fractures à la hanche et au bassin.

Défectuosité?

Quelques pistes d’explications sont explorées par l’inspectrice de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) dépêchée sur les lieux: fausse manoeuvre du conducteur, défectuosité de la pelle.

La cour de l’entreprise est par ailleurs ponctuée de crevasses, ce qui compromettait la stabilité du petit véhicule, note l’agent Franco Di Genova.

En attendant l’issue de l’enquête, l’utilisation de la chargeuse est interdite jusqu’à son inspection et sa réparation, s’il y a lieu, précise Manon Galipeau, porte-parole régionale de la CSST.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page