La Sûreté du Québec (SQ) a fait décoller un hélicoptère de Saint-Hubert dans la matinée du lundi 10 août pour prêter main-forte aux policiers tentant toujours de repérer l’homme dans la trentaine tombé dans la rivière des Prairies après une collision nautique.
Dès le petit matin, trois plongeurs de la SQ ont repris les recherches en attendant ces renforts, sans négliger les embarcations du Service de police de Laval (SPL) qui circule sur l’eau dans le secteur où l’homme a été aperçu la dernière fois, face à Sainte-Dorothée.
Le SPL a également recours à un drone et un maître-chien pour intensifier les recherches. Ces policiers sont toujours à l’œuvre actuellement sur la rivière et les berges des alentours.
Rappel des faits
Tel que rapporté le lendemain par le Courrier Laval, rappelons qu’un homme dans la trentaine est disparu dans la soirée du samedi 8 août sur la rivière des Prairies, à la hauteur de la marina Bo-Bi-No, après avoir été heurté par un bateau de plaisance de style sport.
Celui-ci était tombé de sa motomarine tout juste avec le triste incident.
Un autre homme se trouvait avec lui au moment de la collision. Il a toutefois été secouru à temps par le Service de sécurité incendie de Laval.
Le plaisancier a soutenu ne jamais avoir vu l’homme à l’eau.
Fait inquiétant, la veste de flottaison du disparu aurait été retrouvée. Celle-ci était déchirée et il est impossible de savoir si le citoyen avait attaché sa veste.
Les recherches avaient été suspendues en fin de soirée, le samedi 8 août, en raison de la noirceur.
L’équipe de plongeurs de la Sûreté du Québec était toutefois sur place dès 9h25, hier, poursuivant ses rondes afin de retrouver le disparu en collaboration avec le Service de police de Laval.