Vers 19h45, le mardi 26 décembre, le secteur de la desserte de l’autoroute 440 et du boulevard des Laurentides a été le théâtre d’une spectaculaire collision impliquant deux véhicules dont l’un s’est retrouvé complètement viré sur le capot.
Prévenus par le 911, 14 pompiers du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) se sont promptement dirigés vers les lieux de l’événement.
À son arrivée sur place, à 19h54, la première des 4 unités du SSIL jugées nécessaires à l’intervention a constaté la violence de l’impact et la possible nécessité de faire usage des outils de désincarcération puisqu’une femme se trouvait prisonnière de son véhicule renversé sur le toit après avoir effectué un ou plusieurs tonneaux.
Ayant été dégagée sans recours à la désincarcération, mais souffrant d’un puissant choc nerveux et de douleurs lombaires, la conductrice a été confiée dès 19h58 aux ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé pour un transport en centre hospitalier.
Selon une première analyse sommaire de l’accident, c’est un véhicule arrivant de la desserte de l’autoroute 440 qui aurait percuté violemment la voiture de la dame blessée, qui roulait alors sur le boulevard des Laurentides en direction sud.
Soulignons qu’aucun passager n’a été impliqué dans cette collision routière.