Les services d’urgence de Laval ont eu à se rendre sur deux scènes d’accident, dont un impliquant un piéton, à Sainte-Rose et Fabreville, le jeudi 29 mai.
Le premier événement s’est déroulé vers 17h21, alors que le 911 était prévenu qu’une collision venait de se produire sur le boulevard Saint-Elzéar Ouest, quelque peu à l’est de l’autoroute 15.
Un automobiliste aurait alors heurté un véhicule roulant sur la voie publique en sortant d’un stationnement commercial.
Arrivés sur place dès 17h26, les premiers des 14 pompiers réclamés pour l’intervention, soit 4 unités du Service de sécurité incendie de Laval et leurs officiers, n’ont mis que 4 minutes pour dégager 2 personnes prisonnières de leur véhicule à l’aide de leurs outils de désincarcération.
Ces deux victimes, souffrant d’état de choc et de douleurs cervicales, ont été remises aux soins d’ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé.
Deux personnes se trouvaient aussi à bord de l’autre voiture impliquée, mais s’en sont par chance sorties indemnes.
Piéton sérieusement blessé
Plus tard, vers 22h40, un appel au 911 a témoigné d’un second accident survenu à l’intersection du boulevard Dagenais et de la rue Jacques.
Le conducteur d’une berline circulait vers l’ouest sur le boulevard Dagenais quand il a frappé un piéton.
La victime, un homme de 36 ans, a été transportée au centre hospitalier pour des blessures importantes qui, heureusement, ne mettaient cependant pas sa vie en danger.
Un périmètre a été érigé et la scène a été transférée aux enquêteurs à l’escouade d’enquête sur les collisions du Service de police de Laval pour qui l’accident n’est pas considéré de nature criminelle.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/