Mis à jour le 12 septembre 2025 à 18h41
À l’occasion de l’automne, l’Association des parcs régionaux du Québec invite les amateurs de plein air de profiter de la mesure Accès nature mise en place par le gouvernement du Québec.
L’objectif est de permettre aux intéressés de visiter gratuitement un parc régional participant de leur région et de profiter des bienfaits de la nature tout en admirant le spectacle coloré qui s’offrira à eux.
Ce projet a été lancé en novembre 2024 grâce à un investissement de 800 000$ de Québec. La mesure a ensuite été renouvelée en juin.
Au total, plus de 22 000 accès ont été réservés par le public au cours de la période estivale 2025, ce qui constitue un record saisonnier depuis le lancement d’Accès nature.
À Laval, les visiteurs peuvent avoir accès le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles qui participe au projet.
Comment s’inscrire?
Pour avoir un accès gratuit aux parcs participants, il suffit de se rendre au toutlemondedehors.ca au plus tard la veille de sa sortie et de sélectionné le parc désiré.
La liste complète des parcs régionaux participants est également disponible sur ce même site web. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



