Connectez-vous à nous

Abris d’auto: billets de courtoisie distribués par milliers

Actualités

Abris d’auto: billets de courtoisie distribués par milliers

SENSIBILISATION. Depuis le début de l’hiver, la Ville a distribué «quelques milliers» de billets de courtoisie, exhortant des propriétaires d’abris d’auto à rendre leur installation conforme à la réglementation municipale.

Commentaires

Le maire a fait le point sur cette opération après que la conseillère de l’opposition officielle, Aglaïa Revelakis, a rapporté des plaintes de citoyens de Chomedey à cet effet.

«C’est une campagne de sensibilisation et non de répression», a indiqué Marc Demers lors du conseil de février, rappelant que plus de la moitié des contrevenants avaient depuis corrigé la situation.

Règlement appliqué

Les normes prescrites par le règlement de zonage L-2000 prévoient un dégagement minimal de 24 pouces entre l’abri d’auto temporaire et le trottoir, à défaut de quoi «le Service de l’urbanisme pourrait exiger que le propriétaire concerné apporte les correctifs nécessaires, sous peine des amendes prévues au règlement».

En 20 ans, s’est insurgée Mme Revelakis, la situation n’avait pourtant jamais causé de problèmes auprès de certains de ses commettants, qui disent avoir toujours installé leur abri d’auto de la même façon, et ce, au même endroit.

Fort possible, a concédé le directeur général de la Ville, Serge Lamontagne, compte tenu que l’administration passée n’a jamais fait respecter le règlement.

Cela dit, le non-respect de cette distance minimale de deux pieds de la bordure de rue aurait un «impact majeur sur le coût des opérations déneigement», a fait valoir le plus haut fonctionnaire de la Ville.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page