Connectez-vous à nous

Abel et Benfeito triomphent à Calgary

lidl opening times today

Actualités

Abel et Benfeito triomphent à Calgary

Jennifer Abel et Meaghan Benfeito ont fortement contribués à la récolte canadienne lors du Grand Prix de Calgary, le 5 avril, en remportant l’or au 3 mètres, ainsi que l’or et l’argent en synchro, respectivement.

La première a mentionné que son second plongeon avait été le meilleur de sa journée. C’est au tour suivant que les choses se sont compliquées pour la Lavalloise alors qu’elle a dépassé la verticale à son entrée à l’eau, ce qui a causé beaucoup d’éclaboussures.

«Je suis contente d’être restée stable après mon erreur au troisième plongeon, a mentionné la championne via communiqué. Je n’ai pas paniqué et je savais que j’avais encore deux plongeons forts à faire. C’est ce dont je suis le plus fière!»

L’athlète et son entraîneur se sont tâtés la joue après le dernier plongeon, qui a mené son total de points à 334,55.

«Quand on est un peu marabout, on fait le signe de s’essuyer le bord de la bouche comme si on avait mangé du boudin, a-t-elle expliqué. C’est pour dire à l’autre d’arrêter d’être de mauvaise humeur.»

La Québécoise Pamela Ware (321,90) a terminé sur la troisième marche du podium, derrière l’Australienne Esther Qin (325,95).

Deux podiums

Meaghan Benfeito a fait équipe avec Caeli McKay (305,85 points) pour remporter l’or au 10 mètres synchro féminin. Les Mexicaines Sanchez et Estrella (281,04 points) ont fini deuxièmes et les Britanniques Banks et Martin (240,54 points) troisièmes de ce concours où seulement trois duos étaient inscrits.

Plus tôt dans la journée, Benfeito a joint ses efforts à ceux d’un jeune de 15 ans, Nathan Zsombor-Murray. L’équipe a été médaillée d’argent au 10 mètres synchro mixte avec 313,86 points, finissant derrière les Chinois Zewei Wang et Yijin Xu (321,54 points).

L’arrêt albertain met la table pour l’étape de la Série mondiale de Montréal, à la fin avril, où la compétition s’annonce relevée. Suivront ensuite les Championnats du monde, l’événement le plus important de la saison.

«C’est à partir de ce moment que nous pourrons commencer à qualifier des places pour le pays en vue des Jeux olympiques», a précisé Jennifer Abel. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page