Connectez-vous à nous
Après avoir été annulée et déplacée, la Coupe du monde de Tokyo a finalement eu lieu. (Photo gracieuseté Plongeon Canada)

Sports

Abel et Benfeito assurent leur place aux JO

Les duos de plongeuses canadiennes Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu, ainsi que Meaghan Benfeito et Caeli Mckay se sont démarqués à la Coupe du monde de Tokyo.

En effet, les vice-championnes du monde en titre au 3 m synchro ont offert une performance spectaculaire avec un cumulatif de 289,98 points et sont reparties avec la médaille d’argent au cou.

La Lavalloise Jennifer Abel soutient qu’«obtenir la deuxième place après autant de temps sans compétition, ça veut dire beaucoup pour nous».

Les Chinoises Yani Chang et Yiwen Chen ont pour leur part devancer les Québécoises lors de cette épreuve avec un total de 317,16 points. Ce sont les Italiennes Elena Bertocchi et Chiara Pellacani qui ont complété le podium.

«Nous étions ici pour nous battre, pour conserver notre place sur le podium et nous avons hâte d’être de retour à Tokyo pour les Jeux olympiques», continue Jennifer Abel, via communiqué.

Meaghan Benfeito

Pour leur part, la Lavalloise Meaghan Benfeito et Caeli Mckay ont décroché la médaille d’or au 10 m synchronisé avec une note cumulative de 305,94.

Cette victoire leur a assuré une place aux prochains Jeux olympiques, alors qu’elles devaient terminer parmi les quatre premières de cette compétition.

«Aujourd’hui, nous avons appris que peu importe où nous sommes sur la liste de départ ou au classement, nous devons simplement plonger du mieux que nous le pouvons, comme nous savons le faire», souligne Benfeito.

Les Britanniques Eden Cheng et Louis Toulson et les Allemandes Tina Punzel et Christina Wassen ont terminé respectivement en deuxième et troisième position. (C.R.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page