Connectez-vous à nous

Actualités

À vos canots!

ÉCO-NATURE. La Grande Descente populaire de la rivière des Mille Îles célébrera deux importants anniversaires en 2015: le 50e de la ville de Laval et les 30 ans d’Éco-Nature.

Commentaires

Le 13 juin, les participants partiront de la Berge aux Quatre-Vents, à Laval-Ouest, en route vers la Berge des Baigneurs, à Sainte-Rose, un trajet d’une quinzaine de kilomètres. Entre le point de départ et d’arrivée, deux haltes historiques seront à découvrir: la Berge de la Plage-des-Îles et le Marais Cordeau. Des naturalistes-interprètes du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles seront place pour partager des connaissances sur la rivière et Laval.

Au terme de la Descente, une grande fête familiale, «Rivière en fête», sera organisée à la Berge des Baigneurs avec, entre autres, kiosques d’exposants, amuseurs publics et spectacle de musique.

Inscriptions

Pour s’inscrire à l’événement, on doit visiter le www.parc-milleiles.qc.ca/fr. Les gens peuvent utiliser leur propre canot ou un des 16 rabaskas que le Parc mettra à leur disposition.

Et pour bonifier la Descente, les costumes d’époque sont les bienvenus (amérindiens, premiers fondateurs, etc) ou les couleurs du 50e (bleu, noir, blanc). Les participants courront ainsi la chance de gagner un canot de Mountain Equipement Coop.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page