Connectez-vous à nous

À la rencontre de la communauté musulmane

lidl opening times today

Actualités

À la rencontre de la communauté musulmane

MOBILISATION. Le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, a tenu à rencontrer les membres des communautés musulmanes de sa circonscription à la suite des événements survenus à Saint-Jean-sur-Richelieu et Ottawa.

Commentaires

«La meilleure façon de lutter contre ce genre de phénomène est de travailler en équipe et de s’assurer d’identifier les individus à risque, a-t-il indiqué, le 29 octobre, par voie de communiqué. C’est une responsabilité que nous partageons tous et la communauté musulmane fait également partie de la solution.»

Pour entamer un échange avec les citoyens de Laval-des-Rapides, M. Polo est allé à la rencontre des membres de la communauté musulmane à la mosquée al Itissam. Le député compte discuter avec divers groupes dans le but de mobiliser la population autour d’une approche préventive, visant à éviter que ce type d’événement se produise à nouveau.

Pas de stigmatisation

Ces visites sont aussi en lien avec le climat de méfiance qui plane envers les musulmans dans la foulée de ces deux tragédies. Le député a rappelé la volonté du gouvernement d’associer les membres des communautés musulmanes dans la lutte contre le radicalisme, tout en refusant que ces celles-ci soient stigmatisées.

Finalement, M. Polo a rassuré ses concitoyens de confession musulmane en laissant savoir que «Laval-des-Rapides forme une communauté unie et solidaire dans sa diversité, et que tous ceux qui la composent participent à bâtir une société forte et inclusive».

(Source: Bureau du député de Laval-des-Rapides)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page