Connectez-vous à nous

Actualités

À la chasse aux sextos

La Sûreté du Québec lance le projet SEXTO visant à prévenir les répercussions importantes que peuvent occasionner les situations de textage chez les adolescents.

Initialement conçu par le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme et ses partenaires, le projet sera déployé graduellement sur l’ensemble du territoire par la Sûreté du Québec, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) et le milieu scolaire.

Une formation a été développée pour que les policiers et le personnel des écoles puissent adapter leurs interventions auprès des adolescents et, par le fait même, limiter la propagation des images, ainsi que diminuer les conséquences pour les victimes.

Une trousse SEXTO a également été créée afin d’accompagner les intervenants scolaires dans leurs actions en matière de sextage dans l’école. Cette trousse est notamment constituée d’une grille d’évaluation de l’incident et d’un aide-mémoire.

La sensibilisation des élèves et parents aux conséquences physiques, psychologiques, émotionnelles, sociales et légales du sextage est également au cœur du projet.(C.R.)

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page