Connectez-vous à nous
police laval sécurité routière photomètre

Faits divers

À 172 km/h dans Saint-François!

Pour la seconde fois en une semaine, une interception d’un véhicule roulant à haute vélocité s’est produite sur le territoire de Laval, cette fois avenue Marcel-Villeneuve, dans l’est de l’île Jésus.

Ce sont des patrouilleurs du Service de police de Laval qui sont intervenus pour ce grand excès de vitesse, dans la nuit du mardi 18 août, plus précisément à 1h35.

Les agents ont alors intercepté l’automobile, un modèle Volkswagen Jetta, alors que sa vitesse atteignait 172 km/h dans une zone balisée à 70 km/h.

Les policiers ont remis un constat d’infraction d’un montant de 1834 $ et 24 points d’inaptitude au jeune conducteur, un homme âgé de 20 ans.

Le fautif a également vu son permis être suspendu pour sept jours. On ignore cependant si son véhicule a été saisi.

Premier événement

Rappelons qu’un conducteur lavallois du véhicule avait été capté par cinémomètre laser alors qu’il circulait sur l’autoroute 440 Est à 236km/h dans une zone de 100km/h, dans la matinée du 12 août, vers 9h30.

C’est un patrouilleur de la Sûreté du Québec (SQ) du poste autoroutier de Laval qui était alors intervenu auprès de cet automobiliste âgé de 53 ans, qui circulait sur l’A-440 près du boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey.

Le policer de la SQ lui avait décerné un constat d’infraction de 2476$ et 30 points d’inaptitudes.

Bien sûr, le permis de conduire du quinquagénaire lavallois avait également été suspendu sur le champ pour une période de sept jours, tel que prévoit le Code de la sécurité routière.

Son véhicule a également été remisé après cette interception routière.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page