Un ouvrier de 25 ans qui effectuait des travaux sur des pompes à gicleurs d’aménagement extérieur s’est fatalement électrocuté dans la matinée du mardi 6 juin, à Laval-des-Rapides.
C’est vers 6h50 que le 911 a été prévenu de cet accident de travail survenu sur le terrain d’une résidence du boulevard des Prairies, non loin de la rue Dussault.
On parlait alors d’une personne blessée après avoir chuté sur la berge de la rivière en raison d’une électrocution.
À leur arrivée sur place, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont porté assistance au jeune travailleur, lui procurant les premiers soins.
Les policiers ont ensuite confié la victime aux paramédicaux d’Urgences-santé pour un transport en centre hospitalier où une équipe médicale a constaté son décès.
Le SPL a dressé une scène sur les lieux de cet accident mortel et plusieurs policiers s’assurent de sécuriser l’endroit.
Cette mort étant arrivée dans un contexte de travail, c’est la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) qui sera chargée de l’investigation afin de faire la lumière sur les circonstances et causes de ce triste accident.