Groupe Lessard s’est vu décerner un Prix Lumières lors du congrès annuel de l’Association de vitrerie et fenestration du Québec (AVFQ), tenu à la fin avril au Manoir Richelieu à la Malbaie.
Spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation de systèmes performants d’enveloppe de bâtiment, le manufacturier lavallois s’est illustré dans la catégorie Projet résidentiel – multi-résidentiel – copropriété.
«Avec de multiples combinaisons de leurs produits, le Groupe Lessard a relevé avec brio plusieurs défis techniques en complète harmonie avec le design de l’édifice logé au 1111, Atwater à Montréal», a indiqué le jury de la 3e édition des Prix Lumières.
Sorti de terre en 2020, l’édifice en question est un immeuble multi-résidentiel à usage mixte haut de gamme, situé sur l’ancien terrain de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Haut de 38 étages, l’immeuble dont on qualifie l’architecture de monumentale est habillé de verre et de panneaux de béton.
Par ce concours, l’AVFQ dit faire d’une pierre deux coups, mettant en lumière les réalisations exceptionnelles de ses quelque 200 membres tout en saluant le dynamisme et l’excellence qui caractérisent l’industrie de la vitrerie et de la fenestration du Québec.