Les Pétroliers du Nord de Laval ont procédé à une transaction avec les Bâtisseurs de Montcalm pour faire l’acquisition des attaquants Kurtis Swanson et Maxime Guyon, en plus de considérations futures.
En retour, la formation lavalloise cède le défenseur Dominic Talbot-Tassi, ainsi que les attaquants Samuel Hatto et James Phelan.
Guyon connait une excellente saison avec une récolte de 27 points en 23 matchs dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Il poursuit sur sa lancée de la saison 2021-2022 lors de laquelle il avait obtenu 16 points en 18 parties.
De son côté, Swanson est bien connu des amateurs de la LNAH. Celui qui est surnommé «Cowboy» viendra épauler le trio d’hommes forts lavallois constitué de Jean-François Lafrance, Donnie Augustine et Derek Parker. En carrière, il a cumulé 1331 minutes de pénalité en 180 matchs dans le circuit.
«Les partisans réclamaient un numéro 1 et nous voulions trouver de l’aide pour Jean-François qui va à la guerre depuis le début de la saison, mentionne l’entraîneur-chef et directeur général Pierre Pelletier par voie de communiqué. Kurtis peut remplir ce rôle dans l’immédiat. Maxime Guyon est quant à lui un sniper. Un marqueur naturel qui pourra nous aider sur le jeu de puissance.»
Talbot-Tassi est la principale perte de Laval dans cette transaction. Le joueur originaire de l’île Jésus a obtenu 22 points en autant de matchs depuis le début de la saison. Le retour de Philippe Bureau-Blais, qui a quitté les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, créait toutefois un achalandage à la ligne bleue.
Rappelons que les Pétroliers ont perdu leurs deux derniers matchs après une séquence de neuf victoires de suite. Ils affronteront, le 27 janvier, les Éperviers de Sorel-Traçy dans le cadre de leur dernier match du mois de janvier. (N.P.)