Les Pétroliers du Nord de Laval ont remporté leur seul duel du dernier week-end par la marque de 5 à 2 contre les Marquis de Jonquière afin de demeurer au sommet du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Les Lavallois présentent désormais un dossier de 8-1-1 à leurs 10 derniers matchs.
Jonquière a été la seule formation à s’inscrire au pointage en première période par l’entremise d’Eliezer Sherbatov, lui-même originaire de l’île Jésus.
Laval a ensuite connu une poussée de quatre buts au deuxième engagement grâce à Joël Caron, Danick Paquette, Jordan Boucher-Gould et Loïk Léveillé.
Les Marquis sont parvenus à réduire l’écart avant la fin de la période, mais Paquette a inscrit son deuxième de la partie au dernier tiers pour compléter la marque. Cette performance de deux buts a su faire plaisir au capitaine des Pétroliers qui a été pris à parti par les partisans de l’équipe adverse.
Le gardien de but Martin Ouellette a terminé sa soirée de travail avec 22 arrêts sur 24 lancers, signant sa septième victoire de la campagne.
Laval présente maintenant un dossier de 10-4-2 et 22 points depuis le début de la saison. L’équipe trône au sommet du classement de la LNAH, tout juste devant le Cool FM de Saint-Georges et les 3L de Rivière-du-Loup qui ont 20 points.
La prochaine rencontre des Pétroliers aura lieu le jeudi 22 décembre contre les Éperviers de Sorel-Tracy au Colisée de Laval. Il s’agit du premier match d’un programme double qui sera complété au Colisée Cardin dès le lendemain.