La Ligue américaine de hockey (LAH) a annoncé que les anciens joueurs Yvon Lambert et Mike Keane ont été choisis à titre de capitaines honoraires de la Classique des étoiles de la LAH qui aura lieu les 5 et 6 février à la Place Bell.
Les anciens membres de l’organisation des Canadiens de Montréal se joindront aux équipes participantes dans le vestiaire et sur les bancs des joueurs tout au long de l’événement.
Ils seront également reconnus pour leur carrière respective lors de la cérémonie annuelle d’intronisation et de la remise des prix du Temple de la renommée de la LAH.
Avant de faire le saut avec les Canadiens, Lambert a joué deux saisons dans la LAH avec les Voyageurs de la Nouvelle-Écosse, remportant la Coupe Calder en 1972. Il est ensuite revenu dans ce circuit pour compléter sa carrière avec les Americans de Rochester, mettant la main sur un deuxième trophée.
L’ancien ailier gauche a cumulé un total de 123 buts et 261 points en 301 matchs dans la LAH, menant la ligue avec 52 buts et 104 points lors de la saison 1972-1973.
De son côté, Keane a disputé 443 matchs de saison régulière en 2 passages dans la LAH. Il y a fait ses débuts à l’âge de 19 ans avec les Canadiens de Sherbrooke, puis il a passé 5 saisons dans l’uniforme du Moose du Manitoba pour terminer sa carrière. Il était d’ailleurs le capitaine de cette même formation qui a retiré son numéro 12 au terme de sa carrière.
Sur le plan individuel, l’ancien attaquant a été remporté le trophée Fred T. Hunt de la AHL pour son esprit sportif, sa détermination et son dévouement au hockey en 2006-2007.
Rappelons que l’événement qui aura lieu au mois de février comprend le concours d’habiletés et un tournoi des étoiles. Les joueurs sélectionnés seront annoncés dans les prochaines semaines. (N.P.)