Direct Impact Solutions et Cactusoft ont volé la vedette lors de la 41e remise des Dunamis lors du gala annuel de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) honorant ses membres les plus méritants.
Ces entreprises sont reparties du Sheraton Laval, le 24 novembre dernier, avec deux statuettes chacune.
Spécialiste de la transformation numérique, Direct Impact Solutions a été désignée entreprise de l’année dans les catégories Exportation et Entreprise de service alors que Cactusoft, qui fait dans la réingénierie des processus d’affaires, dominait les catégories Technologies et innovation et Initiatives durables.
Autres lauréats
Les autres entreprises lauréates sont la boutique pour enfants Veille sur toi (Commerce de détail), l’organisme communautaire d’insertion socioprofessionnelle Jeunes au travail (Économie sociale et coopérative), le traiteur et producteur de champignons biologiques gourmets Les Champimignons (Start-up), le manufacturier Solarium Optimum (Industries), le spécialiste en services informatiques Mon Technicien (Employeur de l’année – Prix Laurian-Barré), la Fondation Cité de la Santé (Grand prix Reconnaissance) et la clinique dentaire communautaire pour enfants Sourires Solidaires (Prix Coup de Cœur de Bell – vote du public).
Au chapitre des honneurs individuels, l’entrepreneur social et instigateur du projet aidersonenfant.com, Carlo Coccaro, a été élevé au rang de Jeune personnalité d’affaires – moins de 40 ans. De son côté, Josée Dufour, présidente de la société spécialisée en solutions de bâtiments Axiomatech, a été révélée Personnalité d’affaires chez les entrepreneurs de plus de 40 ans.
Tous des gagnants
En levée de ridée, le président d’honneur du gala Dunamis et directeur principal chez Desjardins Entreprises, Luc Paquin, avait d’emblée félicité les quelque 50 finalistes présents dans la salle, précisant qu’ils étaient «tous des gagnants».
Quant à la présidente du conseil d’administration de la CCIL, Anne-Marie Éthier, elle rappelait que Laval est la région ayant affiché la plus forte croissance du produit intérieur brut (PIB) au Québec en 2021. «Signe de tout le dynamisme, toute la créativité et la résilience de la communauté d’affaires lavalloise, a-telle indiqué. Derrière les statistiques il y a des histoires de gens extraordinaires, des leaders d’exception qui ont su se démarquer. Le gala de ce soir [24 novembre] les récompense».