Le FC Laval connait une saison impressionnante et tente de maintenir son avance en tête du classement masculin de la Première ligue de soccer du Québec qui serait synonyme d’une participation au Championnat canadien 2023.
Les Lavallois ont connu une séquence de 17 matchs sans subir la défaite avant de s’incliner une première fois contre le CS Saint-Laurent. Ce résultat a eu pour effet de réduire l’écart à un point entre ces deux formations qui trônent au sommet du circuit.
En effet, le FC Laval mène actuellement le championnat avec une récolte de 41 points, soit un seul de plus que le CS Saint-Laurent. L’AS Blainville n’est également pas loin derrière avec 38 points.
La formation de l’île Jésus aura un calendrier difficile pour finir l’année. Elle affrontera la formation U23 du CF Montréal (5e), le CS Longueuil (4e) et l’AS Blainville (3e) dans ses trois prochains matchs, pour ensuite compléter la saison avec un derby lavallois contre l’AS Laval.
De son côté, le CS Saint-Laurent bénéficiera d’un horaire plus clément, n’affrontant aucune formation du top-5.
Gros événement
Le FC Laval organise d’ailleurs un gros événement en vue de son prochain match à domicile qui aura lieu le samedi 10 septembre, à 18h, contre l’équipe réserve du CF Montréal au parc Berthiaume-Du Tremblay.
Pour l’occasion, des jeux gonflables et des camions-restaurants seront installés à proximité du terrain dès l’après-midi.
«On veut un stade plein, mentionne le directeur général du club James Patsilivas. C’est un gros événement pour le club, le plus gros post-pandémie. Plusieurs membres importants du soccer québécois seront présents. On veut faire rayonner la progression du club au cours des deux dernières années.»
Parmi les acteurs du milieu qui devraient être présents, M. Patsilivas nomme Olivier Renard, Patrick Leduc, Patrice Bernier, John Limniatis et plusieurs autres. Il aimerait aussi accueillir des joueurs de l’édition actuelle du CF Montréal qui est un partenaire du club lavallois.