Le quatuor à cordes Ambitus revient en sol lavallois le vendredi 23 septembre à 20h à l’église Sainte-Béatrice, située au 475, avenue des Perron, à Auteuil, pour présenter de nouveau son spectacle composé des plus belles mélodies du monde, mais passablement modifié.
Bien que le principe soit le même, soit un quatuor de violons jouant des pièces populaires dans une ambiance des plus propices à l’écoute, le concert surprendra les spectateurs.
«On ne fait pas de concert traditionnel, avertit Michel Corbeil, producteur des Grands Concerts sous les chandelles. Les blagues et les anecdotes sur les artistes ajoutent une touche unique à la soirée. On veut que les gens plongent dans l’étonnement pour se diriger vers l’émerveillement.»
Pour commencer la soirée, après le Canon de Pachelbel, les musiciens joueront un pot-pourri des classiques de Jacques Brel.
Puis, Le dernier des Mohicans sera également dans le programme de la première partie du concert et celle-ci se terminera avec trois extraits de l’opéra Carmen de Georges Bizet.
La deuxième partie ouvrira avec le Boléro de Ravel et y succédera une pièce surprise qui charmera l’auditoire.
Plus tard suivra Palladio de Karl Jenkins ainsi qu’un deuxième pot-pourri, mais de musique juive cette fois-ci.
Le concert se terminera en nostalgie avec les plus belles mélodies du groupe The Beatles.
Musiciens
L’ensemble Ambitus est formé de la famille Bouchard, Karine, Isabelle au violon et David au violoncelle, ainsi que Vincent Delorme à l’alto.
Puisque ces derniers maîtrisent de plus en plus le concert, les artistes se permettent d’être plus expressifs durant le concert.
Il arrive que certains se mettent à danser sur scène tout en jouant de leur instrument.
Soulignons qu’Isabelle Bouchard a participé à plusieurs concerts de l’Orchestre symphonique de Montréal cet été et sa sœur, Karine, était de la saison 2014-2015 de Angèle Dubeau et la Pietà.
Le concert Les plus belles mélodies au monde du quatuor Ambitus sera présenté le 23 septembre, à 20h, à l’église Sainte-Béatrice (475, avenue des Perrons), à Auteuil. Les billets seront en vente à la porte. Il est possible de les réserver sur le site web des Grands Concerts sous les chandelles.