La Ligue américaine de hockey (LAH) a dévoilé son calendrier complet pour la saison 2022-2023 qui débutera le 14 octobre.
Pour l’occasion, le Rocket de Laval accueillera les Senators de Belleville à la Place Bell.
Les deux équipes croiseront le fer à 12 reprises au cours de la prochaine saison. Laval affrontera aussi les Marlies de Toronto, les Americans de Rochester, le Crunch de Syracuse et les Monsters de Cleveland à huit occasions. Le club-école des Canadiens de Montréal disputera également six matchs contre les Comets d’Utica qui complètent la division Nord de la LAH.
Une reprise de la finale d’association des séries éliminatoires 2021-2022 aura lieu le 19 octobre contre les Thunderbirds de Springfield à la Place Bell.
Parmi les adversaires prévus au calendrier 2022-2023 qui effectueront une rare visite à Laval, notons les Canucks d’Abbotsford (16 et 23 novembre), les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton (23 décembre), les Bears de Hershey (20 janvier). les IceHogs de Rockford (4 mars) et les Islanders de Bridgeport (22 mars).
Autres dates
Rappelons que Laval accueillera la Classique des étoiles 2023 de la LAH. Celle-ci aura lieu les 5 et 6 février à la Place Bell. Les meilleurs joueurs du circuit participeront à un concours d’habiletés et au mini-tournoi 3 c. 3 organisé pour l’occasion.
Le Rocket disputera d’ailleurs deux matchs préparatoires avant le début de la saison régulière. Ceux-ci auront lieu au CAA Arena de Belleville contre les Marlies et les Senators. Ces deux duels auront respectivement lieu les 8 et 9 octobre.