La saison estivale sera rythmée par les Zones musicales, qui feront leur retour pour une 7e édition du 8 juillet au 10 septembre dans sept zones extérieures.
L’événement proposera plus de 40 spectacles gratuits rassemblant plus de 400 artistes.
Parmi les têtes d’affiche, mentionnons Luce Dufault, France D’Amour, Vilain Pingouin, Andréanne A. Malette, Mateo, Le Couleur et Ariane Roy seront de la partie.
Il y en aura donc pour tous les goûts, de la chanson au jazz, de la musique classique au blues, des musiques latines au soul, sans oublier le rock, le traditionnel et la musique mandingue.
Certaines représentations seront accompagnées de danseurs et se tiendront aux quatre coins de Laval: Vieux Sainte-Dorothée, Vieux Sainte-Rose, Centre de la nature, berge aux Quatre-Vents, Saint-François, parc Bernard-Landry, cour intérieure de la Maison des arts de Laval ainsi qu’à la Place Claude-Léveillée, dans le secteur Montmorency.
Grands classiques, style classique
De plus, deux concerts de l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) seront présentés au parc Bernard-Landry, à Laval-des-Rapides.
Le 9 août, toute la famille pourra reconnaître les grandes mélodies de films et dessins animés, dont Fantasia, West Side Story, Casse-Noisette et Star Wars dans le concert L’OSL vous fait son cinéma.
Le 10 août, le concert grand public La musique, ma patrie! invitera le grand public à voyager à travers des œuvres connues qui ont été inspirées par le pays natal de leur compositeur.
Place Claude-Léveillée
Pour la rentrée, du 6 au 10 septembre, une grande terrasse sera aménagée à quelques pas de la station de métro Montmorency, à la Place Claude-Léveillée.
Il sera possible d’y manger alors que seront en prestation les formations musicales Mon Doux Saigneur, Comment Debord, The Brooks, Urban Science Brass Band et Les Ringos (hommage aux Beatles). (M.D.)