Le gouvernement du Québec a octroyé une somme de 50 000 $ pour la réalisation d’actions en prévention de la criminalité mises en œuvre par l’organisme Travail de rue Île de Laval.
Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention de la délinquance par les sports, les arts et la culture (PPDSAC).
«Il est très important d’agir tôt afin d’éviter que les jeunes ne se retrouvent liés à la criminalité et aux gangs de rue, estime Benoit Charette, ministre responsable de la région de Laval, par voie de communiqué. Grâce au travail des organismes comme Travail de rue Île de Laval, nos jeunes sont accompagnés et guidés vers de nouvelles opportunités leur permettant de se développer loin de la criminalité ou la délinquance.»
Le PPDSAC a notamment pour but d’agir auprès des jeunes vulnérables de 12 à 18 ans afin de contrer l’émergence ou l’aggravation de problématiques liées à la criminalité et aux gangs de rue. Plus spécifiquement, ce programme vise à leur permettre d’acquérir des facteurs de protection personnelle en développant des intérêts et des passions.
Notons que le gouvernement du Québec prévoit octroyer un total de 2,25 M$ partout dans la province afin de soutenir les actions en matière de prévention de la criminalité auprès des jeunes à risques de délinquance ou d’adhérer à un gang de rue. (N.P.)