Les Pétroliers du Nord de Laval se sont qualifiés pour la finale des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à la suite d’un gain de 7 à 3 face au Cool FM de Saint-Georges.
Cette victoire a permis à Laval de compléter le balayage, ayant remporté les quatre premiers matchs de la série.
Saint-Georges a rapidement pris les devant dans le match lors d’une supériorité numérique, mais les hommes de Pierre Pelletier ont bien réagi en inscrivant deux buts avant la fin de la première période.
Les Lavallois ont maintenu leur bon rendement par la suite, prenant même les devants 6 à 1 à un certain moment en troisième période. Francis Desrosiers a inscrit deux buts et trois points dans la victoire, tandis que le défenseur Loïc Jarry a marqué son premier but en carrière dans la LNAH.
Troisième match
Quelques heures plus tôt, les Pétroliers avaient réalisé une remontée impressionnante lors du troisième match de la série qui avait lieu au Colisée de Laval.
Menés 4 à 1 en milieu de deuxième période, ils ont réduit l’écart par l’entremise de Philippe Bureau-Blais et Brendan Hamelin, avant de voir le Cool FM reprendre une avance de deux buts avant la fin de l’engagement.
La formation lavalloise est ensuite revenu à la marque grâce à David Bastien et Danick Paquette.
Jean-Michel Daoust a ensuite soulevé la foule en donnant les devants aux Pétroliers avec moins de dix minutes à faire au match. Francis Desrosiers et Bureau-Blais ont complété la marque dans un filet désert.
Grande finale
L’Assurancia de Thetford sera l’adversaire des Pétroliers en grande finale des séries éliminatoires.
La formation de Chaudière-Appalaches, qui a terminé au premier rang du classement général, a remporté sa série respective en quatre matchs contre les Éperviers de Sorel-Tracy.
Au cours de la saison régulière, Laval a présenté une fiche de 1-4-1 contre cette même formation.
Le premier match de la série aura lieu le 13 mai au Centre Mario-Gosselin de Thetford. Elle se poursuivra dès le lendemain au Colisée de Laval.