Les Pétroliers du Nord de Laval entameront, le 22 avril, leur série de demi-finale contre le Cool FM de Saint-Georges au Colisée de Laval.
Les deux équipes se sont qualifiées pour ce second tour éliminatoire en remportant le septième match de leur série respective.
Si les Lavallois étaient les favoris dans leur affrontement, il s’agit plutôt d’une surprise de retrouver la formation beauceronne dans ce duel. Celle-ci a terminé à l’avant-dernier rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en saison régulière. Elle a toutefois tenu tête aux Éperviers de Sorel-Tracy qui doivent désormais passer par un tour supplémentaire afin de se qualifier pour les demi-finales.
Les Pétroliers et le Cool FM se sont affrontés à cinq reprises en saison régulière. Les hommes de Pierre Pelletier ont maintenu une fiche de 3-2-0 lors de ces mêmes affrontements.
Retours anticipés
Par ailleurs, l’attaquant David Bastien devrait effectuer un retour au jeu pour les Pétroliers. Acquis des Marquis de Jonquière plus tôt dans la saison, le natif de Mascouche a obtenu cinq points en autant de rencontres depuis son arrivée avec Laval.
Le défenseur Mathew Medley se rapproche également d’un retour au jeu et pourrait être de la formation en ce début de série demi-finale.
Au cours du premier tour, l’offensive lavalloise a été galvanisée par le trio formé de Nicolas Poulin, Brendan Hamelin et Jean-Michel Daoust. Ceux-ci ont respectivement obtenu 12, 10 et 8 points.
Danick Paquette, avec une production de 6 points, s’est également démarqué par sa contribution offensive, mais surtout par ses coups d’épaule et sa discipline tout au long de la série.
Dans les filets, le vétéran Martin Ouellette a maintenu un pourcentage d’efficacité de 0,904 et compte sur l’excellent Francis Leclerc pour l’appuyer.
Célébrations
Par ailleurs, les Pétroliers invitent les équipes de hockey mineur à assister gratuitement au premier match de la série. Pour les groupes de 10 joueurs et plus, sur réservation, les enfants entreront gratuitement au Colisée alors que les parents accompagnateurs paieront 15$.
Les intéressés doivent contacter directement l’organisation lavalloise par téléphone au 450-661-2621.