La conseillère municipale de Concorde-Bois-de-Boulogne, Sandra Desmeules, est nommée à la Commission de la sécurité publique de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Réunis en visioconférence vendredi dernier, les membres du conseil d’administration de l’UMQ ont procédé à une trentaine de nominations afin de combler les postes vacants au sein de ses différentes instances politiques.
Sous la présidence de Michel Angers, maire de Shawinigan, la commission où siège désormais Mme Desmeules avec 14 autres élus municipaux est chargée d’étudier les enjeux de sécurité publique, notamment les corps policiers, la prévention des incendies, la sécurité civile, les mesures d’urgence et les premiers répondants.
Une nomination qui tombe sous le sens, considérant que l’élue lavalloise est, entre autres, responsable de la sécurité publique au sein du comité exécutif de la Ville de Laval.
Dans les semaines qui ont suivi sa réélection en novembre dernier, Sandra Desmeules avait également été nommée par le nouveau conseil municipal à la Commission de la gouvernance, au Comité de vérification, au Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de même qu’au conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.
De tous les élus lavallois, Sandra Desmeules est celle qui porte le plus de chapeaux, devançant sa collègue Sandra El-Helou, conseillère dans Souvenir-Labelle, qui siège au sein de cinq comités distincts.