Le Défi Tchin-tchin, organisé par l’Association québécoise de la garde scolaire (AQGS) et la Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids), est de retour du 21 au 25 mars prochain qui invitent les écoles préscolaires et primaires du Québec à promouvoir la consommation d’eau non embouteillée auprès de leurs élèves.
C’est par le biais d’activités éducatives que le défi doit être relevé. Elles nécessitent peu de matériel, sont rapides et plusieurs d’entre elles peuvent être réalisées dans n’importe quel local tout en respectant les mesures sanitaires.
Le défi invite les élèves à trinquer avec une gourde ou un verre rempli d’eau durant l’heure du midi.
Pour la première fois, les trois écoles qui auront relevé le défi avec le plus d’originalité seront au Temple de la renommée Tchin-tchin. De plus, les écoles gagnantes seront mises en valeur sur le site de la campagne J’ai soif de santé! et recevront un trophée.
« Devant la surconsommation de boissons sucrées chez les jeunes, le Défi Tchin-tchin est l’occasion de donner à l’eau la place qu’elle mérite, assure la chargée de la campagne J’ai soif de santé! à la Coalition Poids, Charlène Blanchette. Plusieurs des écoles participantes expliquent que l’habitude de boire de l’eau et le plaisir que les participants en retirent demeurent bien au-delà de la semaine du défi.» (J.B.)