La Ville donnait hier le coup d’envoi à la 24e édition régionale du Défi OSEntreprendre en présence d’anciens lauréats lavallois.
Cette année, l’événement se tiendra sous la présidence d’honneur de Kerlando Morette, fondateur et responsable du développement des affaires d’InnovaPub, une entreprise offrant des produits d’affichage publicitaire innovants.
Fait intéressant : M. Morette avait pris part à la 18e édition régionale de ce concours ouvert à la fois aux communautés pédagogique et d’affaires qui ont soif de leadership et le désir de créer et d’innover.
L’appel du maire
«L’entrepreneuriat est au cœur de notre vision et de nos actions, a déclaré par voie de communiqué le maire de Laval, Stéphane Boyer. Le Défi OSEntreprendre est une vitrine pour mettre en lumière le talent et la créativité des Lavallois qui s’engagent en participant à la vitalité de leur milieu et à la prospérité de notre économie».
Entrepreneur dans l’âme, le jeune trentenaire a déjà créé une application mobile visant à rendre les services de santé plus accessibles au Québec grâce à l’utilisation des données ouvertes. M. Boyer lance un appel aux «étudiants qui ont un projet entrepreneurial, entrepreneurs en prédémarrage et démarrage d’une nouvelle entreprise, anciens lauréats et modèles diversifiés d’entreprise qui se démarquent par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois à s’inscrire pour voir leur initiative se concrétiser».
Quatre volets
Chaque année, ce concours favorise le déploiement d’initiatives entrepreneuriales toutes catégories à travers ses quatre volets: le volet Scolaire pour les étudiants du primaire à l’université; le volet Création d’entreprise pour les nouveaux entrepreneurs; le volet Réussite inc. pour les entrepreneurs au cheminement inspirant et le volet Faire affaire ensemble pour les entrepreneurs qui se distinguent par leurs méthodes d’approvisionnement d’ici.
Date limite
Les participants du Défi OSEntreprendre courent la chance de recevoir une bourse et de faire rayonner leur projet d’entreprise et initiative entrepreneuriale.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le mardi 15 mars 2022. Tous les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix sont disponibles ici. Les lauréats régionaux seront dévoilés à la fin du mois d’avril à l’occasion d’une remise de prix, ce qui leur vaudra de représenter la région au gala national qui se tiendra le mercredi 8 juin prochain.