La Ville Laval a désiré faire honneur aux milliers de bénévoles lavallois et voulu témoigner de sa reconnaissance en soulignant leur implication et travail.
En raison du contexte pandémique, la Municipalité a notamment dû annulé les Gala Hosia et Banquet des bénévoles, exprimant plutôt sa reconnaissance dans une série de capsules vidéo, des formations et une campagne d’affichage.
«Je suis très reconnaissant et fier de leur rendre hommage pour toutes les Lavalloises et tous les Lavallois qui bénéficient de leur appui», de dire Marc Demers, dans un communiqué de la Ville.
Bénévoles célébrés
Plus de 450 organismes sur le territoire lavallois, qui interviennent dans de nombreux secteurs, comme la culture, le loisir, le sport et le développement social, auprès de toutes les clientèles, seront célébrés au cours de novembre, le mois des bénévoles.
Parmi toutes ces organisations, ce sont sept personnes et deux familles ambassadrices qui ont été mises de l’avant à l’intérieur de cinq capsules vidéo.
Ces témoignages ont été recueillis par Élyse Marquis, animatrice et collaboratrice, et les vidéos seront diffusées sur la page Web de la Ville de Laval durant tout le mois de novembre.
Augmenter la visibilité
Pour rendre visible l’action bénévole à Laval, la Ville déploiera à la mi-novembre un pavoisement sur son territoire, afin de sensibiliser les citoyens au bénévolat et leur donner envie de s’impliquer.
Dans le cadre du mois de la reconnaissance des bénévoles, des journées de formation, existant depuis 1977, se tiendront du 3 au 20 novembre. Cet événement tenu se conclura le samedi 27 novembre pour une dernière activité au Collège Montmorency. (P.L.)