Les entreprises manufacturières lavalloises pourront se prévaloir d’une aide financière non remboursable pouvant atteindre 125 000 $.
S’inscrivant dans le Plan de relance économique post-COVID-19, cette initiative municipale relève du programme Accélérateur d’opportunités – soutien à la productivité.
Il s’agit d’un incitatif pour encourager les entreprises du secteur manufacturier de même que celles ayant des activités de production à accélérer leur virage numérique.
«Le soutien aux entreprises fait partie de nos priorités depuis le début de la pandémie et cette aide financière de 125 000 $ est plus que nécessaire pour assurer une relance économique durable», a déclaré le maire suppléant et élu responsable du développement économique, Stéphane Boyer, dans un communiqué publié le 11 mai.
Il a ajouté que le programme donnait également accès à de l’accompagnement personnalisé en partenariat avec des acteurs publics et privés de l’écosystème économique lavallois.
Conditions
Essentiellement, la subvention offerte couvre 25 % du coût d’acquisition d’équipement jusqu’à un maximum de 100 000 $ par entreprise en plus des frais connexes jusqu’à concurrence de 15 % du coût d’acquisition.
Pour connaître les modalités et les dépenses admissibles au programme de même que pour déposer une demande, on se rend à lavaleconomique.com/fr/soutien-a-la-productivite.