Un jeune homme de 19 ans a été victime d’une agression armée dans l’après-midi du mercredi 28 avril devant son domicile du boulevard Bellerose Est, dans Vimont.
Il était 13h25 quand ce jeune Lavallois déambulait sur le trottoir non loin de chez lui avant d’être atteint atteint de plusieurs projectiles provenant d’une arme à feu.
Blessée sérieusement, la victime a réussi à se rendre à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé par ses propres moyens, tout en alertant la police de Laval.
Alors que le personnel médical prenait charge de lui pour lui accorder les soins nécessaires, on n’a jamais craint pour sa vie.
Intervention policière
Parallèlement, le Service de police de Laval a dépêché plusieurs autopatrouilles sur les lieux de l’événement afin d’y délimiter une scène de crime.
La police lavalloise a rapidement réclamé le soutien de ses experts du service d’identité judiciaire, de l’escouade des crimes contre la personne, ainsi que l’aide d’un maître-chien, question de récolter de potentiels éléments de preuve.
Pour l’instant, on sait qu’un véhicule suspect de type berline grise pourrait être impliquée dans cette tentative de meurtre.
Notons que la victime est un individu connu du Service de police de Laval.